Partagez | 

[Draeneï] Krelzalaan le survivant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [Draeneï] Krelzalaan le survivant.   Lun 13 Fév - 19:39

Krelzalaan , survivant de la destruction de la Légion Ardente et des orcs.

Prologue.

Argus, ma patrie natale, je me sens encore trahi par ces démons. Archimonde et Kil'jaeden. Nous étions tous son charme , les récits racontent que Velen était contre cette nouveauté , il était encore neutre , charmé , mais à la fois réticent. Beaucoup de mes frères ont choisi cette voie, la voie du mal , et j'allais le devenir , mais Velen était le plus respecté de tous il a cru en ces êtres magnifiques , les naa'rus , une force presque inconnue à cette époque si lointaine , 20.000 ans , cela passe vite.

Un soir , Velen avait rassemblé tous ceux qui croyaient en lui , dont moi , avec ma soeur beaucoup plus sage et ma douce mère , à sa naissance , Velen était déjà parmi nous , mais aucun récit affirme la véritable date de naissance de notre frère Velen.
Nous perdions toute foi en notre compagnon , frère , lorsque rien ne se passa , mais des étranges étoiles lumineuses , vertes , rouges , frappaient notre belle planète réduite en fumée sanguinaire , nos ... amis étaient devenus des man'ari . Le temps pressait , Archimonde voulait notre mort , Velen était désolé pour avoir causé une douloureuse défaite certaine. C'est lorsque personne n'y croyait , que tout était perdu, qu'une bulle protectrice violette , assez grande pour contenir notre groupe se posa sur nous avec une telle tranquillité par rapport à notre monde extérieur ravagé par ce vil Sargeras , nous partions , regardant notre monde qui s'efface devant nos yeux , non plus d'Eredar mais de Draeneï notre nouveau nom , et un nouveau départ.

Chapitre un : Nouvelle ère.

Nous étions dans le Néant Distordu , sans rien , juste du vide , et encore ce "vide" , et quelques planètes par-ci par-là , mais nous étions toujours poursuivis par ces démons voulant notre mort , nous nous arrêtons pendant des centaines d'années sur ces planètes , mais nous les quittions à chaque fois , de peur , ou par précaution , Velen le savait , mais n'en disait jamais un seul mot.
Draenor , notre dernière terre , la dernière pour beaucoup d'entre nous. C'est ici que notre véritable histoire commence.

Nous recommencions la construction des villages et bien sûr de la capitale , Shattrath , tout cela s'était rapidement achevé pour permettre à notre peuple de reposer , en paix. La capitale a été d'abord construite avant tout type de logement à l'extérieur , puis , des éclaireurs , chasseurs ont été envoyés dans cette forêt , puis des points importants se sont formés un peu partout , même au nord , une terre aussi belle que nos femmes , mais maintenant ravagé par cette guerre.

Mais , sans le vouloir , vers l'ouest , se trouvait une race primitive , des bipèdes , avec une peau brune , se formant en tribu autour de notre vaisseau , ces orcs l'ont nommé Oshu'Gun , nous pensions tous que cela ne causerait aucun soucis , nous nous trompions.

J'avais rencontré une magnifique draeneï , nous passions notre temps ensemble , tout notre temps , ma famille vivait bien en ce temps-là . J'espère encore un jour de retrouver ce calme et peut-être , ce que j'ai perdu. Nous décidâmes alors d'avoir un enfant , une petite fille , ressemblant trait pour traits à sa mère , ses yeux , ses yeux étaient de moi , tout ce que je chérissais était chez moi , ma femme , ma fille , ma soeur et ma mère.

Cela , cela , oui , tout cela n'allait pas durer , encore une fois. Mais cette fois-ci , c'était la dernière fois.
Velen reçut certaines visions de notre naa'ru , il était très malade et ne reçut plus d'aide depuis un certain temps , les orcs le soignait en versant un liquide sacré dans un puits dans notre vaisseau , ce qui permettait de ralentir sa défunte heure.

Kil'Jaeden , lui-même , Velen reçut une vision d'horreur , un monde ravagé par la légion , mais n'en sut pas plus , il préconisa alors la défense , très peu de serviteur de cette lumière venant des naa'ru peuplait notre territoire. Nos saints compagnons ont décidé de choisir les plus purs et les plus sages d'entre nous. En y repensant je n'avais pas la moindre chance d'accéder à ce rang , ce pouvoir , mais Velen cru en moi et m'instruisit de son immense intelligence pour ne pas dire illimitée.

Au bout de quelques années , ces peaux brunes devenaient différents , leur peaux devenaient de plus en plus verdâtre. Ma formation a été achevée plus rapidement que les autres , avec l'aide de Velen et de ses prêtres , j'acquis une plus grande puissance , je n'étais plus le même. Une intelligence s'était développée en moi , une sagesse s'était développée en moi , une puissance s'était développée en moi , c'est à partir de ce moment que ma vie avait tournée , j'accédais aux réunions de mes frères , des conseils , tout avis était pris en compte , même de ceux qui rechignaient les tâches simples , nous nous demandions tous si nos frères et soeurs étaient prêts à combattre , mais nous nous en soucions très peu à cette époque.

Chapitre deux : Une prospérité déchirée.

Les orcs avaient commencés à nous envahir , personne ne pouvait sauver nos villes , nos frères ont été envoyés là-bas à la mort , ces orcs , villes , villages , temples , ont été rasés , l'un après l'autre avec une frappe massive et rapide , normalement pratiquant le chamanisme , ces orcs ont tournés leur capes et se sont dirigés vers les démons , Velen , Velen avait prédit cela comme tous ce qui se passerait , le sud-est autrefois une région verdoyante , rassemblant les propriétés naturelles de notre forêt et celle des terres au nord de la notre , avec un temple majestueux , le temple de Karabor , mais le conseil des ombres s'est auto-proclamé maître des lieux lors de cette prise . Ces terres étaient devenu un territoire envahit par les orcs , maintenant appelée Ombrelune.

La majorité des Draeneïs s'étaient réfugiés à Shattrath , la capitale . Beaucoup d'éclaireurs ont été envoyés dans les terres au nord , pour prévenir les temples et des messagers ont été envoyés au Donjon de la tempête , ce mystérieux vaisseau , maintenant contrôlé par les ennemis. Nous vivions à Shattrath avec les plus précieuses vies que je possédais, ma famille. Ma petite fille était destinée à devenir une prêtresse comme ma mère et ma soeur , elles vivaient normalement au Temple Noi de Karabor , mais Velen appela le plus grand nombre à s'enfuir vers le nord.

Des troupes mal organisées se dressaient lentement vers Shattrath , des orcs , des armes de sièges en masse , notre ville était le dernier rempart face à l'armée verte , le vent apportait les échos des cris de guerre orcs , plus puissants à chaque fois que le raz-de-marée faisait marche vers nous. Velen appela ses meilleures hommes et femmes , serviteurs des naa'rus , artisans , guerriers , ouvriers , chasseurs , beaucoup restèrent à Shattrath pour rester avec leurs frères. J'aurais choisi de rester avec eux si ce mensonge ne m'a pas été dit : Votre famille s'est dirigée vers le nord pour retrouver le vaisseau des naa'rus, elle est en sécuritée.

Nous marchions alors vers le nord pour retrouver notre vaisseau , le Donjon de la tempête , mais nous étions alors devancé par ces elfes , pas de hauts elfes non , des elfes de sang , que je ne le cache pas : je les méprise , mais beaucoup moins depuis notre cohabitation avec les Clairvoyants , qui partagent les mêmes idées que nous , même si nous restons avant tout des rivaux naturel.
Nous ne connaissions en rien de ce qui arrivait à notre chère ville , de ce qui advenait de nos frères et soeurs . Nous avons tué des elfes en chemin , pour notre survie , comme ces orcs pour notre propre défense, avec mes camarades nous formons la deuxième ligne , devant nous , des guerriers envers qui le respect était de plus total. Nous avancions sans crainte , nous avions aucune perte , chaque Draeneï pouvait prendre cinq de ses elfes voir une dizaine , nous étions beaucoup puissants , mais les choses se compliquèrent lorsque nous nous rapprochons de plus en plus du vaisseau , il était infesté par un elfe , un puissant mage , ce fameux Quel'Thas , c'est ici que nous avons alors subit des pertes plus conséquentes , mais nous tenions quand même la faveur du combat pour nous , le Donjon de la tempête a été traversé il nous restait plus qu'à partir , vers un sous-vaisseau nommé l'Exodar. Nous n'avions pas eu le temps de purger cet endroit , on devait partir dès notre arrivée , ce que nous fîmes tous , nous avions aperçus des techniciens et mages elfes de sang que nous traquâmes jusqu'au dernier .

Nous dérivions alors dans l'espace , le Néant distordu à la recherche d'une autre planète avec l'aide de naa'rus , nous avançons , pour venir sur une autre planète , nommée Azéroth , l'Exodar s'était écrasé sur ces terres , personne ne se rappela réellement de ce qui s'était passé lors de ce crash même Velen , sans doute avec l'aide des naa'rus nous avons pu survivre pour beaucoup d'entre nous .

Chapitre trois : La reprise.

Un portail a été ouvert avant notre arrivée sur Azéroth , celui-ci menait sur Draenor notre monde , mais ce monde n'était plus le même, ravagé par les arcanes , ce n'était plus qu'un débris de notre ancienne terre , l'Outreterre , mais nous devions reprendre nos territoires , ce qui en restait du moins , pour notre espèce , et détruire la Légion Ardente.

Pour nous.

Avec l'aide de l'alliance nous étions au plus fort de notre puissance de frappe, nous avions réussi à repousser les orcs jusqu'au portail dans les marécages, mais tous n'étaient pas comme ça, certains orcs ont été repéré à Durotar, une terre aride, aidés par des taurens ils ont réussis à s'imposer dans ce territoire contre les serpents,sangliers et crabes.
Dans la première ligne au front, nous rencontrions des gens saints d'esprits utilisant une source magique nommée "Lumière", en mettant en commun nos pouvoirs sur les vastes territoires de batailles, nous nous sommes aperçus que ces dons avaient pour effet de soigner des blessures, maux et une grande puissance contre le mal. Nous avions alors des amis partageant les mêmes idées que nous, cela s'avérera plus efficace que prévu, les attaques coordonnées, disciplinées et rapides s'imposaient rapidement contre ces orcs souffrant d'une organisation ressemblant à des troupeaux d'animaux encerclés facilement.

Nous n'y croyons pas, Draenor était plus qu'une terre aride, sans vie, où les lacs s'étaient transformés en puits de lave d'une couleur verdâtre, signe de démons et autre abominations créées par Sargeras, mais aussi par ces monstres Kil'Jaeden et Archimonde. Nous allions reprendre ces terres aux mains crochues et remplies de sang de ces démons avec l'aide de nos alliés, l'Alliance. Ces humains, une race civilisée, lors de notre première rencontre mais tout en fin de compte ils ne valaient pas mieux que ces orcs assoifés de pouvoir et de destruction. Eux, ces humains voulaient des pièces d'or, une monnaie que tout le monde chérissait.

Enfin, passons ces détails envers ces pito humains.
Ces démons étaient plus puissants que ces orcs, même si cela étaient des monstres verts, il n'en restaient pas moins "surhumain". Nous étions obligé alors de passer par les airs, des griffons venant de nains accueillants nous ont fournis plusieurs de ces nobles bêtes pour accomplir notre reconquête.

Dernière édition par Gleonnyl le Mer 29 Fév - 17:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Draeneï] Krelzalaan le survivant.   Lun 20 Fév - 22:18

Bonsoir,

Ta demande présente quelques problèmes, d'ordre mineur, je te rassure Very Happy :

On retrouve quelques fautes d'orthographe que tu aurais pu éviter, ainsi que des problèmes de concordance des temps, et aussi des problèmes syntaxiques, qui troublent le sens de tes propos (Ex : Kil'Jaeden , lui-même , Velen reçut une vision d'horreur , un monde ravagé par la légion , mais n'en sut pas plus , il préconisa alors la défense , très peu de serviteur de cette lumière venant des naa'ru peuplait notre territoire.)

Sinon, tu ne dis pas ce que tu veux comme objets, puisque j'imagine que tu veux quelque chose étant donné l'emplacement de ton sujet...

Bref, voilà, j'attends ta réponse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Draeneï] Krelzalaan le survivant.   Mar 21 Fév - 1:24

Le style est fluide et décrit bien une atmosphère de bataille, de succession rapide des événements, de précipitation. Autrement dit, au niveau de la narration, la demande est plutôt efficace. Cependant, à t'aventurer dans cela, tu multiplies les erreurs syntaxiques, etc., qui restent légères mais nuisent au bon confort de lecture.

Pour la concordance des temps, je ne suis pas totalement d'accord avec Eliott S., il faut contextualiser les choses et là c'est mis au service d'une dynamique. D'ailleurs, c'est un reproche qu'on pourrait faire à presque la totalité du paysage des joueurs francophones de notre acabit et, par exagération, à une immense partie de la population francophone en général. Je ne connais que peu de personnes, par exemple, qui soignent l'emploi du subjonctif en veillant à employer le subjonctif imparfait ou plus-que-parfait dans un récit au passé.

Tu as une connaissance de ton sujet et je cerne approximativement tes aptitudes d'après l'expérience que j'en ai eue directement. Mais, il reste à savoir si ta demande est suffisante pour accéder à ce que tu désires. Comme l'a mis en exergue Eliott S., quels sont les objets que tu convoites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Draeneï] Krelzalaan le survivant.   Mar 21 Fév - 17:57

J'avais cru avoir envoyé ce que je voulais hier soir et avoir répondu à Eliott (Le message a dû s'effacer), je vais donc faire une pierre deux coups.

HRP : Oui j'ai oublié de mentionner les objets, les voici :
La tenue de justicier (T4) : http://fr.wowhead.com/itemset=624
Le marteau des naarus : http://fr.wowhead.com/item=28800
La lame de Sedaï (Arme secondaire de Krestalaan) : http://fr.wowhead.com/item=25920
Le tabard de l'Aldor (Puisque mon Draeneï repartira en Draenor, rejoindre l'Aldor, après le crash de l'Exodar) : http://fr.wowhead.com/item=31779

Ensuite, oui je suis confus pour mes fautes et celles de syntaxes, il faut que je m'améliore sur ce point-là, et aussi pour ce passage de mon texte : "Kil'Jaeden , lui-même , Velen reçut une vision d'horreur , un monde ravagé par la légion , mais n'en sut pas plus , il préconisa alors la défense , très peu de serviteur de cette lumière venant des naa'ru peuplait notre territoire."

J'aurais pu le remplacer par ceci :

Velen reçut une vision lorsqu'il était en état de transe. D'après ce qu'il a "vu", Kil'Jaeden régnait sur notre monde, celui de Draenor, des foules vertes et rouges s'assemblaient dans les vallées, une vague déferlante sur notre planète, les flammes étaient les seules maîtresses de ces lieux. Il choisit alors d'entreprendre une grande défense de la contrée en entraînant beaucoup de guerriers, voir de simples confrères à exercer la lumière, dont moi.
Ce qu'il vu, s'avéra, exact.

Merci à vous deux d'avoir mis au point mon récit.

[Toujours en écriture mais un peu la flemme, peut-être d'ici jeudi, cela sera terminé.]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Draeneï] Krelzalaan le survivant.   Ven 2 Mar - 13:06

Ta demande est-elle achevée ou encore en cours d'écriture ? Ta réponse nous éclairerait et nous aiderait grandement dans le cadre du traitement des demandes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Draeneï] Krelzalaan le survivant.   Mar 27 Mar - 22:08

Déplacement en attendant que tu reviennes et réactualises ta demande. Il te suffira de répondre à la suite pour que nous nous penchions à nouveau dessus.

[Draeneï] Krelzalaan le survivant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1