Partagez | 

Rogrin Corne-Cassée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rogrin Corne-Cassée   Dim 8 Avr - 11:32

Rogrin Corne-Cassée est né d’une famille de paysans vivant dans les plaines de Mulgore. Il vivait avec son frère, plus belliqueux que lui, son père et sa mère. Il n’avait jamais fait d’étude particulière et se contentait de se que ses parents lui apprirent. Il jouait souvent à combattre avec son frère, souvent à main nu. Mais la guerre contre l'alliance fut déclarée…

Son frère, avide de conquête, parti directement au front et se fit remarquer pour ses exploits. Lui, restait à l’arrière, étudiait les stratégies militaire pendant son temps libre. Autrement il s’occupait des tâches ménagères. Ses parents le forçaient à aller à la guerre, comme son frère mais il leur disait qu’il ne servira à rien en tant que soldat. Il préférait être stratège et étudiait très précisément le déroulement de batailles connues. Il entendait des rumeurs ça et là de son frère mais n’y prêtait guère attention. Il commença cependant à s’entraîner avec des fusils, devenant aussi précis et aussi rapide qu’un humain. Tous les matins, il visait une cible sur un arbre pour s'entraîner. Ses parents étaient étonnés de le voir ainsi travailler les armes à feu, eux qui n’étaient pas habitués à la technologie. Il économisa pendant plusieurs semaines pour enfin s’acheter une arme digne de se nom. Ses parents refusèrent d’abord, et après moult négociations il réussi enfin à les faire céder. Son arme était un fusil avec une lunette simple. Grâce à celle-ci, il parvint à tirer en couvrant de plus grande distance, et, quand il réessaya de viser son arbre, celui-ci explosa. Fière de lui, il en oubliait les tâches de sa maison. Tout allait pour le mieux pour lui, mais un beau matin le rêve prit fin.

Il vit arriver un groupe de Taurens en armure luisante. Ceux-ci venait le récupéré pour le former et l’envoyer à la guerre. Il refusa cependant catégoriquement, jugeant qu’il n’était pas près. Les soldats l’emmenèrent néanmoins car de ce qu’ils disaient, tout le monde devait subsister à l’effort de guerre. Il réussi à prendre son fusil, seul véritable ami. Il avait de la renommer au camp d’entraînement, étant le frère de Corne-Cassée. Son instructeur ne lui laissait pas cependant de temps libre en plus. Il lui apprit à manier les haches, s’entraînant sur des pantins de bois tout les matins. Son instructeur voulait faire de lui l’égale de son frère et de s’en vanter les mérites. Il lui apprit donc à décapiter des pantins de bois avec seulement une de ses deux haches. Voyant en lui un éventuel tireur d’élite, il le forma également. Quoique lui n’avait plus grand-chose à apprendre, sauf le combat au corps à corps avec son arme. Il rajouta donc des lames autour de son fusil pour pouvoir prévoir une éventuelle attaque. Fier de sa création, il continuait à s’entraîner quand la nouvelle tomba. Il devait monter au front pour pouvoir prouver sa valeur. Son etraînement intensif avait totalement flouté sa façon de penser.

Il fut donc affecté dans une unité de tirailleur. Le front était atroce, les blessés revenaient chaque jour par dizaine. Rogrin étudiait les plans des régions et établit un plan détaillé. Quand il en informa ses supérieurs, ils lui dirent gentiment de rester à sa place. A l’aube de l’attaque, il se trouvait très anxieux et voulait montrer de quoi il était capable, comme son frère qui enfonçait le front dans sa région. Il se trouvait avec son unité en arrière et devait attaquer par le flanc, fusil en avant. L’offensive des soldats se passait mal, le plan de ses généraux était trop vétuste mais il devait le respecter. Le cor résonna et il chargea, l’arme à la main. Les balles partaient se loger directement dans le torse de ses adversaires, traversant toute protection. Puis, rangeant son fusil, lança sa première hache qui alla se loger directement dans le torse d’un humain et avec la deuxième, lui coupa la tête et récupéra la première. Tout se passait très vite, si bien que, dans un moment d’attaque, il se fit assommer. Il se réveilla quelque temps après, la bataille était terminée. Il avait toujours son fusil dans le dos et ses haches dans les mains quand une bande d’humain le soulevèrent pour le mettre en cage. Il se vit plus tard vendre comme esclave à un gobelin aux yeux vicieux. Ce gobelin le remit en forme puis dans les arènes.

Il était forcé à combattre contre des personnes qui ne lui avaient rien fait. Il se fit donc remarquer par ses combats spectaculaires. Conscient que cela était mal. On lui fabriqua une armure digne de lui, une armure rouge comme le soleil couchant pour qu'il se fasse remarquer. Quand il entrait dans l’arène, il était tel un géant de lave. Il était promis pour un combat qui se devait d’être exceptionnel. Son adversaire entra dans l’arène et avait une armure à peu près similaire à la sienne. Leur combat débuta dans un tonner d’applaudissement. C’est alors que son adversaire se figea sur place, retira son casque et murmura « Rogrin ?! ». Celui-ci fit de même et murmura à son tour « Drak ?! ». Ils stoppèrent le combat, la foule huait, d’autres gladiateurs entrèrent pour les forcer à se battre. Mais tous se rebellaient et acquis leur liberté par le sang. Il s’était donné rendez vous à Hurlevent. Il devait attendre quelques navires marchants pour pouvoir s'embarquer. Mais quand il y alla, Drak était déjà parti pour les terres du Nords, Rogrin se mit donc en chemin pour les rejoindre.

[J’aimerai le set 23251, 23252, 77757, 77758, 16531, 22862 puis 51450, 42237, 42236. Merci d’avoir lu]

Dernière édition par Tryntohr le Ven 13 Avr - 11:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogrin Corne-Cassée   Lun 9 Avr - 1:34

Pauvre Calimero. Tu le présentes d'abord comme victime, puis tu lui fais avoir l'admiration surprise de ses parents. Il est au premier abord forcé, puis finalement il agit volontiers. Ce n'est pas la seule chose, d'ailleurs, que j'aie notée.Tous les matins, il s'éloignait de quelques mètres : c'est-à-dire qu'au bout d'un mois, il visait parfaitement la cible à trente mètres ? Si je présente les choses sous un angle tristement caricatural, c'est que cette progression me paraît un peu rapide. Tu nous dis aussi que ses plans pour une bataille étaient meilleures que ceux de ses généraux. Voire presque révolutionnaires. On a rarement vu d'hommes qui avaient d'aussi grandes capacités stratégiques n'être pas officiers, et on a rarement des généraux être lamentables. Je dis rarement, parce que l'Histoire fournit quelques arguments contre cette thèse. Rogrin serait-il un nouveau génie militaire ? Alexandre le Grand ? Napoléon ?

Quelque chose n'est pas clair non plus. Tu parles de guerre pendant tout le texte. C'est ce qui fonde ton personnage. Mais quelle guerre ? Cela mérite quelques précisions, je pense. De plus, tu résumes en un chapitre une période importante de sa vie, soit sa réduction à l'état d'esclave. Du moins, je ne suis pas contre le fait que tu éludes cela, mais fais-le alors de manière plus fine et mieux maîtrisée.

Il y a aussi de nombreuses fautes d'orthographe, de construction, etc. On fait la différence entre tache et tâche, par exemple : une tache, c'est ce qu'il y a sur les vêtements, quand on mange salement. Une tâche, c'est un devoir. On fait les tâches ménagères. A moins que tu n'aies voulu faire un jeu de mots, mais permets-moi d'émettre quelques réserves à ce propos. La guerre, aussi, c'est l'art de la guerre ; pour la négation, c'est guère et non guerre comme tu l'as employé dans ta demande à un moment.

De plus, parmi les objets que tu demandes, deux ne sont pas encore disponibles. Il s'agit des objets 77757, 77758 et 42236. Pour les autres, je ne vois pas ce qui, dans le texte que tu nous proposes, explique que tu sois en possession de cette armure particulière. Que signifie-t-elle, en lien avec cette demande ? D'où vient-elle ? Des énigmes...

Mais, des efforts ont été faits. Je veux bien le reconnaître. Je t'encourage à modifier et parfaire ta demande, conformément aux points que j'ai soulignés, et je préfère ne pas me prononcer pour le moment, attendant ta réponse et ton choix futur, ainsi que les avis d'autres personnes pour aiguiser mon jugement.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogrin Corne-Cassée   Lun 9 Avr - 9:15

Je suis tout à fait d'accord avec Monsieur.

Après, j'ai cru comprendre que c'était ton premier RP (Tu me rappelles moi Very Happy), et c'est déjà pas trop mal, mais bon, certains points restent flou. Mais je t'encourage à continuer, c'est comme ça qu'on apprend. Je me souviens d'ailleurs de ma première demande RP qui avait été refusée, mais la deuxième avait été acceptée, alors je t'encourage aussi à perséverer Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogrin Corne-Cassée   Ven 13 Avr - 11:52

Excusez moi pour ma réponse tardive. D'abord, Rogrin n'est pas un grand stratège, il regarde juste des cartes et s'inspire. Néanmoins j'ai changé la parti qui y était dédiée.

Concernant la guerre, je viens de le préciser c'est celle contre l'alliance.

Concernant la parti de son esclavage, elle est courte car il n'y reste pas longtemps. Juste le temps de faire quelques combats et de se faire remarquer un peu.

Concernant les items, je viens de vérfier, ils existent. Le nom est réplique de légionnaire en anneau.

En éspérant que mes explications et modifications suffises.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogrin Corne-Cassée   Ven 13 Avr - 13:35

Je me permets de mettre mon petit grain de sable. Pour les items, vu les ID ce sont des items de Cata donc non-existant sur ce serveur encore sous Wotlk Wink *repart*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogrin Corne-Cassée   Ven 13 Avr - 15:02

Je viens de voir que tu voulais lier ton Bg avec Drak. Ce qui explique ton armure...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogrin Corne-Cassée   Ven 13 Avr - 16:41

Tryntohr, j'ai de bonnes raisons de te dire que les items cités n'existent pas en jeu, puisque j'ai vérifié en jeu quand je lisais ta demande, et qu'il s'agit pour cela probablement d'objets issus de l'extension postérieure, comme l'a dit Kaiev.

Quant au lien avec Drak, ce n'est pas pour moi une raison suffisante pour accéder à cette armure. Il n'y a rien qui le justifie dans cette demande et je juge la demande de Tryntohr, pas son lien avec Drak. Sinon, je peux m'inventer un lien avec Aron pour devenir un haut-gradé du Crépuscule, etc., et tous les abus sont permis.

J'attends l'opinion d'au moins un de mes camarades.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rogrin Corne-Cassée   Mer 25 Avr - 13:43

Cela fait une dizaine de jours que tu ne t'es pas connecté, et comme je n'ai eu aucune indication contraire à ce que j'ai avancé, je refuse ta demande. Si tu souhaites la reprendre, tu n'auras qu'à le stipuler à la suite et je la placerai parmi celles qui attendent un traitement.

Cordialement, etc.

Rogrin Corne-Cassée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1